Le theâtre s'invite de nouveau chez les Métallos

RETOUR A REIMS du 3 au 22 février Maison des Metallos 

C’est l’histoire des retrouvailles entre un fils et sa famille d’origine ouvrière dont il s’était détourné pendant plus de trente ans…par honte…lui devenu un intellectuel de gauche !

Didier est de retour à Reims après la mort de son père, dans ce milieu où il n’était pas venu depuis si longtemps et où la mère semble ne pas avoir bougé depuis le départ de son fils.
D’un côté, une vie ouvrière immuable, une vie de province petite, besogneuse, minable, de l’autre cet homme qui a fait sa vie ailleurs, très loin de ce déterminisme sociale qu’il a tout de suite rejeté, lui l’intellectuel, l’homosexuel, le polémiste parisien.
C’est tout cela qu’il va expliquer à sa mère, cette femme qui n’a toujours pas compris le départ de son fils. Et c’est aussi l’histoire émouvante de liens retissés, d’une filiation charnelle retrouvée, maintenant que le père est mort avec sa violence, son incompréhension radicale face à ce fils qu’il sentait si différent.  Vers la fin de la pièce au moment où l’on croit à une réconciliation, il y a cette découverte si troublante, conforme au livre : la famille communiste depuis tant de générations vote désormais Front National.

Contact pour vos réservations : Virginie Do Pranto

virginie.dopranto@maisondesmetallos.org

Tél :  01 58 30 11 50

Toutes les actus →


Albums photos

Consulter l'album "CGT MONTREUIL"

tous les albums →