Les 23 et 24 septembre

C'est en novembre 2012 que la librairie associative Livres  en luttes a été créee. Ce sont essentiellement des militants retraités à la fois adhérents CGT, PCF mais aussi plusieurs associations, Secours populaire, Orphelinat des cheminots, ARAC, Cuba-Coop, qui sont à l'origine de cette librairie.

Des livres d'occasion à caractère syndical, politique, philosophique, économique mais aussi des romans sont confiés à l'association pour qu'ils soient vendus en soutien au pluralisme de la presse. Ces livres proviennent surtout de la région parisienne mais aussi de plusieurs départements de province, Sarthe, Nièvre, Loire Atlantique.... A ce jour, la librairie dispose d'un fonds permanent d'environ 50.000 livres et de 5.000 vinyles.

Cette année, fait nouveau, une librairie et quelques maisons d'édition ont donné aux camarades un bon millier de livres pour la plupart à l'état neuf.

La librairie intervient uniquement dans le circuit militant, syndical, politique et associatif lors de Congrès, d'Assemblées générales, manifs et Fêtes.

Cette activité permet de continuer à faire vivre des livres qui, pour l'essentiel, peuvent apporter aux jeunes générations de militants une connaissance plus approfondie du monde dans lequel nous vivons ainsi que de la propre histoire de la CGT. C'est une magnifique philosophie qu'il convient d'encourager.

Alors les 23 et 24 septembre, nous vous espérons nombreux à venir voir ces militants , les fonds des ventes de ces 2 jours allant à la NVO.

Toutes les actus →

Albums photos

Consulter l'album "CGT MONTREUIL"

tous les albums →