LE 11 Octobre, journée Confédérale Femmes Mixité

Les femmes ont besoin de la CGT

mais la CGT a besoin des femmes!

Journée confédérale

le 11 Octobre dans le Patio

Nous ne pourrons gagner l’égalité au travail qu’en faisant l’égalité dans la CGT. Il s’agit d’être en phase avec les aspirations des salarié- e-s et d’avoir une organisation à l’offensive qui laisse la place qui leur revient à celles qui représentent près de 50 % du salariat. C’est la raison pour laquelle la commission « Femmes mixité » a publié un guide pour aider les organisations à renforcer leur travail en matière d’égalité Femmes/Hommes. Cette journée a pour objectif de présenter ce guide et de donner à chacune et chacun les outils concrets pour agir. Un focus sera fait sur les élections professionnelles avec les nouvelles obligations de proportionnalité des listes issues de la loi Rebsamen. Nous comptons en particulier sur la participation des dirigeantes de syndicats, structures territoriales et fédérations. La présence des membres du CCN est fortement souhaitée. Il s’agit d’une journée d’étude éligible au congé de formation économique sociale et syndicale.

9h : Accueil 9h30 : Ouverture de la journée

10h : Présentation du guide « Réussir l’égalité »

11h : Ateliers interactifs : Savoir décrypter et lutter contre les stéréotypes

12h30 : Repas