L'actualité des fédérations

Handicap : pas de regard différent mais une place, vraiment.

On ne naît pas « handicapé », on le devient souvent au cours de sa vie adulte. Le handicap peut survenir suite à un accident, une maladie ou peut être causé par le vieillissement. Seulement 15 % des déficiences sont acquises à la naissance et 24 % des personnes handicapées le sont devenues du fait de leur travail.

Pourtant si la place du handicap est en partie faite dans la société, celle du handicapé reste à faire dans l’entreprise. Les résultats des accords dans les entreprises de l’énergie ne sont pas à la hauteur de ce que l’on aurait pu attendre après signature.

Alors que les entreprises sont soumises à une obligation légale de 6 % d’emploi de travailleurs handicapés, après plus de 20 ans, nous atteignons péniblement un taux global d’emploi de l’ordre de 3,5 % en moyenne.

Pour en savoir plus, consultez le site de la FNME-CGT

Toute l'actu des fédérations →