Les services Généraux et Réglementation (PCS)

Ils intègrent les accueils (piéton et standard), le courrier, la propreté du site, le respect de la réglementation dans les ERP ainsi que le poste central de sécurité (PCS).
Ce dernier, d’activités spécifiques, est géré par un responsable sécurité dont la fonction principale consiste à encadrer des agents aux fins de garantir la sécurité des personnes et des biens.

Ainsi, de manière générale, les services généraux assurent le fonctionnement des services mutualisés tels que les accueils (dont le standard), le courrier, mais également du service de propreté.
Leur fonction est de veiller au bon rendu de services aux organisations sur les principaux postes mentionnés.

Les services généraux, en application des orientations validées par le Conseil d’administration de l’AFUL, travaillent à la réalisation de projets ainsi qu’à la gestion quotidienne des postes mutualisés afin de répondre au mieux aux organisations qui développent leurs activités en direction de leurs syndiqués.

Ils garantissent également le respect et l’application de la réglementation en termes de sécurité des équipements incendie  en soutien avec les EPI (équipier de première intervention) présents dans les organisations. Par ailleurs la maintenance du matériel de sécurité garantissant celle des personnes et des biens est de leurs compétences par le biais du PCS et des prestataires réglementaires. Le PCS est en charge du contrôle de tous les accès du bâtiment 24h/24 et remonte toute anomalie matérielle et de procédure constatées sur le site.

Pour adresser à nos Services généraux une demande d'intervention ou de renseignement concernant le ménage, la sécurité, l'accueil, la réception, le standard ou le courrier, utilisez le formulaire ci-dessous :

Tous les champs sont obligatoires

























Selon les cas, précisez la localisation de l'intervention, la quantité souhaitée etc.

Acces à la colonne B