BORDERLINE(S) INVESTIGATION #1

Une enquête édifiante sur les limites du monde et son effondrement


// Du 7 au 14 décembre
// Durée 1h40 min
// À partir  de 12 ans

+ INFOS

 
Venez vivre une nouvelle aventure avec Frédéric Ferrer qui nous avait réjoui, pendant la COP 21, avec son Kyoto Forever !


Un rapport très attendu.
Un groupe de chercheurs présente les premiers résultats de ses travaux.
Sous la direction du géographe et metteur en scène Frédéric Ferrer, la compagnie Vertical Détour explore, le temps d’une conférence, les bouleversements du monde. Singulier et absurde, le débat Borderline(s) investigation #1 réunit chercheurs et activistes en frontologie, la science (fictive) des fronts, frontières et limites. Sur la base de rapports précis et argumentés, de croquis, de cartes et de vidéos, le public est invité à comprendre et à participer, en se posant sans pessimisme quelques questions clés : 
• Pourquoi sont-ils tous entassés ici ?       
• Pourquoi est-ce vide, là ? 
• Est-ce que c’est bien ? Ou non ? 
 
Dans ce kaléidoscope de situations cocasses, étonnantes ou amères, il distille impressions et imprécisions avec méthode, mêlant l’exaltation du scientifique à l’enthousiasme du comédien. Explorer l’état du monde, en appréhender les limites pour mieux les conjurer, ouvrir des brèches, chercher des passages, Borderline(s) Investigation #1 sonne comme un salvateur réveil de la pensée.
Avec quatre experts internationaux simples, particuliers et très uniques aussi. Voire absurdes.


Tarif spectacle: 10, 15 ou 20 €, c'est vous qui choisissez !

Prenez vos places en écrivant à reservation@maisondesmetallos.org
ou en appelant au 01 47 00 25 20.

 

Toutes les actus