La reprise est pour demain! La vigilance est de chaque instant !

La reprise est pour demain mais avec prudence

 

 

 

 

 

Chères et chers camarades,

Nous espérons que vous êtes toutes et tous, ainsi que vos proches, en bonne santé.

Alors que le processus de déconfinement s'accélère, nous nous réjouissons de vous savoir bientôt plus nombreux à La Bourse Nationale Du Travail à partir du Lundi 22 Juin.

Les organisations de la BNT au C.A. de l'AFUL  vont suivre de près cette reprise. En décidant d'une ouverture le 22 juin, elles ont fait le choix du bon sens collectif. Notre responsabilité commune est donc engagée si nous voulons toutes et tous réussir et poursuivre dans ce sens. En respectant les mesures indiquées, nous créerons les conditions d'une ouverture durable et non d'un retour aux restrictions que nous avons connues ces dernières semaines.

Une telle crise réclame infiniment d'actions d'anticipation qui ne pourront fonctionner qu'avec votre participation et implication pleines et entières.

Nous comptons donc sur vous toutes et tous pour respecter les gestes barrières, seuls remparts efficaces contre la transmission du virus et ce afin de ne pas retomber dans la situation de crise à laquelle nous avons dû faire face.

Relâchons nos esprits, pas nos comportements de protection individuelle et collective !

Comme nous le faisons depuis le mois de mars, nous revenons vers vous cette fois encore, pour vous donner les dernières informations pratiques générales et plus spécifiques concernant la reprise d'une activité quasiment normale à partir du Lundi 22 Juin :

- Les plages horaires d'ouverture reprennent de façon équivalente à celles d'avant confinement ; nous comptons sur la compréhension de chacune et chacun pour nous permettre d'assurer la fermeture des portes d'entrée entre 18h30 et 19h, et ainsi sécuriser et créer les conditions de protection pour la journée suivante,
- Aussi, la gestion des flux des personnes entrantes devra être suivie par les organisations, afin de pouvoir appliquer correctement le protocole sanitaire de distanciation et de gestes barrières.
- L'entrée des personnels de la Bourse Du Travail se fera par votre badge d'accès.

Précautions à prendre pour les Invité(es) extérieurs affiliés aux organisations :

- Pour les invité.e.s des organisations, il y aura nécessité essentielle de faire connaitre à l'Aful-Cgt : la date de visite, le nom et l'Organisation d'accueil et ce dans un délai minimum de 48 heures avant leur arrivée à l'adresse : sg-aful@cgt.fr
- Essayer de limiter le nombre d'invité(es) par jour et par organisation.
- Se porter garant de ses invité.e.s et les responsabiliser sur la nécessité d'appliquer au mieux les gestes barrières.
- Transmettre, à leurs invité.e.s, le fascicule, les règles et mesures édités par l'Aful-Cgt.
- Les organisations devront sensibiliser les camarades et leur personnel sur l'application des gestes barrières.

Pour les y aider, des messages seront diffusés régulièrement et vous pouvez retrouver en téléchargement le " Fascicule de bonnes pratiques et de protections sanitaires au sein de la Bourse Nationale Du Travail ", agrémenté d'un kit d'affiches à utiliser sans modération dans tous vos espaces privatifs auprès du pôle évènementiel de l'Aful-Cgt à l'édresse aful-evenementiel@cgt.fr.

Ce fascicule est soumis à différentes modifications au gré de l'évolution de la situation sanitaire. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions éventuelles à ce sujet au service Evenementiel : aful-evenementiel@cgt.fr

Attention important ! Les ERP tertiaire (Etablissement Recevant du Public) n'étant pas encore ouvert officiellement, le public extérieur aux organisations ne pourra pas bénéficier de cette normalisation de retour plus large et ne pourra donc pas se rendre sur le site de la Bourse Nationale Du Travail jusqu'à nouvelle information.

Réservations des salles de réunions Aful.
Les réservations de salles dont les dates se situent après le 22 Juin, sont bien entendu maintenues, mais attention, les capacités d'accueil des salles ont été revues à la baisse pour une application respectueuse de distanciation. Nous vous conseillons à ce titre de bien vérifier, lors de vos réservations, les dispositions actuelles de capacité mises à jour sur le site de réservations de l'Aful-Cgt.

Pour rappel, ce site de réservations a été mis à jour durant le confinement pour minimiser l'impact sur vos prises de réservations. Par conséquent, il vous faut dorénavant aller sur le site de l'Aful-Cgt https://resa.cgt.fr/ à la rubrique " Réserver une salle " et cliquer une à 2 fois sur l'icône verte en haut à droite pour reconnexion à la zone de vos identifiants.

N'hésitez pas à contacter l'adresse : aful-evenementiel@cgt.fr pour vos questions éventuelles.

Rappel de la demande des capacités des salles privatives
Les capacités des salles de réunions privatives, de l'ensemble des organisations possédantes, tenant compte des règles de distanciation en vigueur doivent être fournies à l'Aful-Cgt à l'adresse : aful-evenementiel@cgt.fr et ce avant le 30 Juin. Ce recensement a pour but d'anticiper au mieux les reprises progressives des réunions en nombre limité.
Les services de l'Aful restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche administrative de prévention.

Dispositions des services :

Parkings :
Les deux niveaux de parking seront ouverts.

Courrier :
Le courrier reprend son fonctionnement normal ; les organisations pouvant récupérer leur courrier dès 10h30. Nous poursuivons bien évidemment le principe de distanciation sociale en vigueur au sein du complexe, donc il vous suffit d'appeler au 80 07 (numéro interne), pour organiser avec l'agente en poste la récupération de vos courriers.

Réception des livraisons :
La réception des marchandises reprend pleinement son rythme.
Si vos fournisseurs habituels assurent les livraisons il vous faudra néanmoins nous remonter l'information à l'adresse : sg-aful@cgt.fr, afin d'organiser les réceptions.

Restauration, elle reprend !
Bonne nouvelle, le self de la Bourse Nationale Du Travail rouvre ses portes à partir du 22 Juin dans les conditions sanitaires requises de distanciation en parralèlle du rappel des plages horraires en vigueur dans nos règles de vie :

Voici les principales adaptations en cette période de déconfinement :

  • Une seule file d'attente pour l'heure qui sera possiblement adaptée après étude de la semaine.
  • Choix de prestations limité (2 plats au choix, poisson ou viande) et service allégé.
  • Deux flux de circulations différenciés " entrée " et " sortie " pour respect de la distanciation et pour le bien de toutes et tous.
  • La plage horaires de service s'étalera de 11h15 à 14h15 pour éviter trop de regroupements.
  • Pour éviter les contacts, votre plateau équipé de couverts et verre vous sera remis par agent du prestataire ou mis à disposition sur une échelle pour récupération par vos soins.
  • La récupération de votre commande s'organisera en file d'attente avec distanciation obligatoire entre les personnes et masque obligatoire.
  • La salle de restauration sera aménagée en quinconce avec un siège sur deux à tables.
  • Chaque matin, l'opérateur de restauration contactera les organisations présentent sur site afin d'avoir les estimations de passages au self ; afin de faciliter ce recensement, vous pouvez adresser un mail ou appeler avant 10h30 directement au poste interne 80 55 le prestataireavant et lui communiquer le nombre de personnes de votre organisation prévues de déjeuner. Un horraire de passage vous sera communiqué.
  • Les organisations qui auront des groupes devront également contacter le service restauration au 80 55 (Poste interne) ou à l'adresse mail ED50101@delisaveurs.fr, afin d'organiser le passage sur une horaire précise, qu'elle s'efforceront de faire respecter par les camarades, afin de ne pas désorganiser le suivi des flux et du protocole sanitaire en place.
  • Pour les personnes ne pouvant pas déjeuner aux horaires convenus, ils devront attendre 14H pour se rendre au Self ; la fermeture étant prévue à 14h30.

Nettoyage et désinfection des locaux :
Nous restons vigilants à la bonne exécution de la désinfection dans le respect du protocole sanitaire et vous rappelons que les organisations ont la responsabilité de la désinfection de tous leurs équipements bureautique (siège, claviers, etc...).

Nous devons garder, particulièrement en milieu collectif, les bonnes pratiques de distanciation, d'usage du masque obligatoire et d'hygiène des mains.
Ne relâchons pas nos efforts, pour ne pas revenir en arrière et devoir remettre des limites qui pourraient ralentir une nouvelle fois nos activités respectives

Aussi, si la date du 22 juin 2020 marque le début de la reprise, celle-ci ne signifie en aucun cas que nous pouvons fonctionner comme avant le confinement.

Nous devons apprendre à vivre avec ces nouvelles dispositions, à minima, jusqu'à ce qu'à ce qu'un traitement médical soit trouvé.

Comptant sur votre engagement et votre sens des responsabilités pour que la reprise soit une réussite à mettre au profit de notre démarche collective.

Protégeons-nous les uns les autres !

Dans ce contexte de prudence et de responsabilisation, des messages audio de sensibilisation aux consignes et gestes barrière, seront diffusés quotidiennement au sein de la Bourse Nationale du Travail à partir de la semaine prochaine.

Nous restons à votre disposition à l'adresse mail à : pca-bnt@cgt.fr  pour toute question ou conseils complémentaires à vous apporter.

Nous vous souhaitons une bonne reprise à toutes et tous.

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

Fraternellement

Pour le Conseil d'Administration de l'Aful-Cgt
Le secrétariat général Aful-Cgt

Toutes les actus