La Bourse Nationale Du Travail reprend ses activités

Chères et chers camarades,

Nous vous espérons toutes et tous, ainsi que vos proches, en bonne santé.

La Bourse Nationale Du Travail a rouvert ses portes au plus large depuis le Lundi 22 Juin et nous en sommes collectivement très heureux.

Les organisations de la Bourse Nationale du Travail au Conseil d'Administration de l'AFUL ont à cœur que cette reprise se passe bien dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire dont tout un chacun doit conscientiser l'importance capitale. En effet notre responsabilité collective doit être irréprochable si nous voulons tous ensemble que se poursuive cette relance de nos activités. Respecter les mesures de distanciation, de port du masque en milieu collectif et d'une hygiène accrue des mains, est la seule garantie connue d'une ouverture au long cours.
Nous savons ce que sont les restrictions qui font ceinture à nos libertés et nous n'avons pas envie d'y regoûter.

Restons donc tous ensemble prudents et vigilants, ainsi nous nous protégerons les uns les autres!

Comme chaque semaine depuis des mois maintenant, voici en résumé le fonctionnement actuel de la Bourse Nationale du Travail :

L'activité est quasiment normale depuis le Lundi 22 Juin, en voici les informations principales :

  • Les plages horaires d'ouverture sont 7h30 - 18h30/19h
  • Les entrées restent badgées.

Nous comptons sur votre compréhension de respect de ces horaires qui nous permettent d'assurer la fermeture des portes d'entrée en temps et en heure et créer les conditions de reprise pour le lendemain. Les organisations qui, exceptionnellement auraient besoin de rester un plus tard, nous leur demandons de bien vouloir le faire savoir avant 17h à l'adresse : sg-aful@©cgt.fr  nous les en remercions.

  • Les deux niveaux de parking sont ouverts.
  • Le courrier fonctionne normalement et vous accueille à partir de 10h30, le poste 80 07 reste le numéro en interne à contacter, pour vos questions ou prises de rendez-vous.
  • La réception des marchandises a repris ses horaires normaux, si vos fournisseurs habituels assurent les livraisons il vous faudra nous remonter l'information à l'adresse : sg-aful@cgt.fr afin d'organiser les réceptions.
  • Réservations des salles de réunions Aful : le lien de réservations mis à jour est le suivant https://resa.cgt.fr ; votre mot de passe reste inchangé.

Les capacités d'accueil des salles sont pour l'heure réduites, pensez à les vérifier lors de vos réservations.

N'hésitez pas à contacter l'adresse : aful-evenementiel@cgt.fr pour toutes vos questions éventuelles.

La restauration a repris ainsi pour l'heure :

  1. Plage horaire d'ouverture de 11h30 à 14h.
  2. Deux plats au choix (poisson ou viande) et service allégé.
  3. Deux flux de circulations différenciés "Entrée" et "Sortie" pour respect de la distanciation de un mètre et masque obligatoire,
  4. Pour éviter les contacts, votre plateau équipé de couverts et verre vous est remis par agent du prestataire ou mis à disposition sur une échelle pour récupération par vos soins.
  5. La salle de restauration est aménagée en quinconce avec un siège sur deux à table.

Les organisations présentes sur la Bourse ont un créneau horaire de passage au self qu'il s'agit de respecter. Vous pouvez également en cas de besoin contacter le prestataire de restauration au poste 80 55 ou à l'adresse ED50101@delisaveurs.fr avant 10h30 pour communiquer toutes vos informations au prestataire surtout si vous avez des groupes qui demandent tout particulièrement une organisation plus aigüe encore des flux et respect du protocole sanitaire.

Pour les personnes ne pouvant pas déjeuner aux horaires convenus, ils devront attendre 14h, dernière heure de passage, pour se rendre au Self ; la fermeture des portes étant prévue à 14h30.

Nous espérons que le fonctionnement du self vous satisfait, si c'est le cas, privilégions-le !

Pour rappel :

Les organisations ont la responsabilité de sensibiliser leurs personnels et leurs invité.e.s sur le respect des gestes barrières en milieu collectif et leur transmettre le "Fascicule des bonnes pratiques et de protections sanitaires au sein de la Bourse Nationale Du Travail" mis à jour sur la base de l'étape 3 du protocole de déconfienement national paru le 24 juin et édité par l'Aful-Cgt qui comprend un kit d'affiches à utiliser sans modération dans tous vos espaces privatifs auprès du pôle évènementiel de l'Aful-Cgt à l'adresse aful-evenementiel@cgt.fr :

http://aful-cgt.org/medias/files/documents/FASCICULE_COVID19_BNT_JUINJUILLET_2020.pdf

Bien que le gouvernement ait allégé le protocole sanitaire dans les ERP, nous devons rester prudents et vigilants quant à la conitnuité du respect des gestes barrières dans l'enceinte de la Bourse Nationale du Travail et comptons sur votre engagement et votre sens des responsabilités pour que la reprise soit une réussite à mettre au profit de notre démarche collective, dans un seul but : la protection de la santé de chacune et chacun.

Nous sommes en zone verte couleur espoir oui, pour autant et encore une fois au vue des indicateurs de remontée du virus dans certaines régions du monde, il est absolument indispensable  de rester prudents au quotidien en respectant les gestes barrières dans le lieux collectifs propices à la promiscuité : le mètre de distance entre nous, le port obligatoire du masque dès que vous sortez de votre bureau ou espace. Le déconfinement ne peut être un succès que si chacun individuellement et collectivement respecte les gestes barrières et reste vigilant. Merci à toutes et tous !

Respectons les gestes barrières car nous voulons tout partager mais pas le virus !

Nous restons à votre disposition à l'adresse mail à : pca-bnt@cgt.fr  pour toute question ou conseils complémentaires à vous apporter.

Nous vous souhaitons une bonne reprise à toutes et tous.

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

Fraternellement

Pour le Conseil d'Administration de l'Aful-Cgt
Le secrétariat général Aful-Cgt

 

 

 

 

 

Toutes les actus