DISPOSITIONS COVID-19 A LA BOURSE NATIONALE DU TRAVAIL POUR LA SEMAINE DU 30 MARS

Chères et chers camarades,
Comme vous le savez, depuis plusieurs jours, le Covid 19 multiplie ses victimes et malheureusement le pic de sa progression est devant nous à partir de cette fin de semaine.
Dans ce contexte, et pour la prévention de la santé des personnes, il nous est impossible de vous donner plus de latitude de passages sur le siège de Montreuil que celle que nous avons définie dans notre dernière communication InfoFlash.
La situation est très inquiétante et il est de notre responsabilité de protéger chacune et chacun, de toute contamination possible, le site reste donc fermé jusqu’à nouvel ordre.
Néanmoins, nous avons conscience du rôle que vous tenez toutes et tous auprès des camarades qui relaient l'action de la CGT à l'extérieur, ce pourquoi nous reconduisons à titre exceptionnel, le dispositif de passages obligatoires sur le site de Montreuil, selon les créneaux suivants :
- Lundi 30/03: 8h30 à 12h30
- Jeudi 2/04 : 8h30 à 12h30
Un seul mail pour nous informer au moins 48h à l’avance, de la personne qui doit se rendre sur le site et sur quelle plage horaire : sg-aful@cgt.fr
Aussi, lors de votre passage sur le siège, nous vous saurions grés de bien vouloir prévenir le PCS au 99 99 ou d’y passer dans le respect des « gestes barrières » en vigueur, remontés par l’Agence Régionale de Santé, avant de quitter le bâtiment.
Nous demandons aux personnes qui auront besoin d'accéder à leur bureau pour récupérer des dossiers, allumer les Ordinateurs,…, de venir dans la mesure du possible, de manière isolée. La situation sanitaire réclame la plus stricte vigilance et la plus grande responsabilité commune.
Aussi, nous n'avons pas d'information formelle et ferme sur la livraison du courrier d'autant que la Poste a réduit drastiquement ses tournées dans beaucoup de bureaux ; la fédération CGT de référence (FAPT), reste mobilisée sur cette question et nous tiendra informés de l'évolution de la situation, qui devrait être débloquée en milieu de semaine prochaine ; alors, dès confirmation en début de semaine du 30/03, nous mettrons en place un dispositif de distribution dans les cases et en informerons par mail les Organisations de manière individuelle.
Le quai de livraisons marchandises est à la même enseigne. Il nous est donc impossible pour l'heure, de prévoir quoique ce soit à ces niveaux et nous vous recommandons de faire assurer d’éventuelles livraisons urgentes, à une autre adresse que celle du siège, en attendant un retour à la normale que nous espérons au plus tôt.
Soyez persuadés que les équipes de l'Aful CGT restent mobilisées pour vous accompagner en cette période compliquée pour chacune et chacun d’entre nous : le PC Sécurité qui réalise les rondes techniques de sécurité en plus d’assurer vos passages selon les jours définis, mais également l'équipe informatique que vous pouvez contacter par le biais de l'adresse support@cgt.fr, pour vos demandes de VPN (connexion à distance) avalisée par écrit par une personne référente de votre organisation ; l’adresse support-toip@cgt.fr, étant prévu pour toutes vos demandes de renvois d'appels ou d'activation de messageries.
Enfin, de manière générale, nous assurons un suivi technique ponctuel des bâtiments et une astreinte avec notre prestataire CVC (Chauffage-Climatisation), dans le respect total de la protection de la personne intervenante.
Pour finir, nous vous rappelons qu'une adresse mail a été créée pour toutes vos demandes, questions ou autres conseils : pca-bnt@cgt.fr, et ce tout au long de cette période de confinement.
Vous pouvez compter sur nous comme nous comptons sur vous.
Bien fraternellement
Pour le Conseil d’Administration de l’Aful-Cgt
Le Secrétariat général Aful-Cgt