Dispositions Covid-19 à la Bourse Nationale du Travail du 4 au 10 Mai
_medium.jpg)
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord nous espérons que vous allez bien, vous et vos proches. Dans la période que nous traversons, ce n'est pas une simple formule mais un souhait très sincère que nous vous formulons au nom du Conseil d'Administration et de toute l'équipe de l'Aful.
En cette veille de 1er mai, quoi de plus significatif que de rendre hommage à toutes les travailleuses et travailleurs qui subissent la pandémie en direct, parfois même au prix de leur vie.
Au regard des dernières annonces très partielles du gouvernement concernant le de- confinement progressif en Île de France pour le 11 Mai, nous continuons d’élaborer notre politique de prévention de santé et de protection des salariés en prévision d'un retour graduel au travail.
Quelques informations :
A l'heure actuelle, nous pouvons penser que nous ne sommes pas en condition de contamination à la Bourse Nationale du Travail. En effet, le site est inoccupé depuis plusieurs semaines maintenant à l'exception de la présence des agents de la sécurité et des intervenants techniques qui œuvrent très ponctuellement dans le strict respect de protection et des gestes barrières. Nous mettons en place des actions concrètes au sein de l'établissement pour réduire au maximum les risques pour tout un chacun.
Entre autres, ce mercredi 29 Avril, nous avons débuté la campagne de nettoyage approfondi des zones sensibles telles que les poignées de portes, les interrupteurs, les boutons ascenseurs, les combinés téléphoniques, les distributeurs, les banques d'accueil etc… Le procédé de désinfection se fait par vaporisation d'un produit totalement adapté.
Une étude scientifique préliminaire a avancé la possibilité d'un rôle de vecteur du virus par le biais de systèmes de climatisation ce qui suscite appréhension et questionnement. Bien que le risque soit minime compte tenu de l'inoccupation des locaux dans leur grande partie et bien que rien ne soit prouvé objectivement pour l'heure, nous avons décidé de faire montre de prudence. En attendant des résultats plus probants, nous préférons attendre la fin du mois de mai avant toute décision quant au lancement de nos équipements.
Pour finir, le Conseil d’Administration de l'Aful Cgt, en cohérence avec les instances politiques du siège, préconise de maintenir le dispositif d’ouverture de la Bourse Nationale du Travail à une demie journée, soit le :
Mercredi 6 Mai au matin de 8h30 à 12h30.
Pour rappel, ce même jour nous lancerons le dispositif de tri du courrier visant à mettre en place une organisation afin que vous puissiez le récupérer.
Pour ce faire, à compter du 13 mai, il vious suffira d'appeler le 8007 (numéro interne).
L'agente en poste équipée des protections nécessaires, vous proposera au choix, soit de passer, soit un horaire pour descendre récupérer votre courrier.
Ce dispositif ayant pour but de veiller collectivement au respect des gestes barrières et de distanciation pour la protection de chacune et chacun.
Nous gardons les mêmes consignes:
N'oubliez pas de prévenir de votre venue, 48 heures à l'avance, à l'adresse mail sg-aful@cgt.fr ainsi que prévenir le Poste Central de Sécurité (PCS) au 99 99 (poste interne), lorsque vous quittez les lieux. Vous pouvez également passer le signaler physiquement au PCS dans le respect strict des gestes barrières.
L'Aful-Cgt reste à votre disposition pour poser vos questions éventuelles ou demandes de conseils à l'adresse mail à : pca-bnt@cgt.fr
Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne santé à toutes et tous.
Bien fraternellement,
Pour le Conseil d'Administration de l'Aful-Cgt
Le Secrétariat général Aful-Cgt