Dispositions Covid 19 à la Bourse Nationale Du Travail du 11 au 17 Mai

Chères et chers camarades,

Tout d'abord nous tenons à renouveler toutes nos meilleures pensées à toutes celles et ceux touchés par la maladie de près ou de loin. Nous leur souhaitons bon courage et un prompt rétablissement.

De nouveau, un grand merci ! Au personnel soignant, des Ehpad et à toutes celles et ceux qui donnent de leur temps et se dévouent sans compter nous permettant, par leurs actions primordiales et engagées, de faciliter grandement la rude épreuve qui s'impose à tout un chacun depuis plusieurs semaines maintenant.

Encore une fois Merci!

Aussi, les 4 et 7 Mai, le Conseil d'Administration de l'Aful-Cgt s'est réuni par téléconférence dans la perspective des annonces incertaines d'un déconfinement annoncé le 11 Mai prochain.

De manière unanime, il a été décidé d'un refus de reprise du travail à la date émise du 11 Mai, sauf à savoir dans les conditions actuelles mises en place depuis le début du confinement , c'est à dire d'une seule demie journée pour la semaine à venir, soit le :

mercredi 13 Mai de 8h30 à 12h30

En effet, la Bourse Nationale Du Travail classée, Établissement Recevant du Public (ERP), ne souhaite pas, en l'état, faire reprendre les activités compte tenu que les approvisionnements demandés en terme de matériels de protection (masques, visières, gels hydro alcooliques et autres plexiglass pour l'accueil piétons), ne sont pas, à l'heure actuelle, disponibles en quantité nécessaire pour garantir la santé des personnels de l’Aful-Cgt et au-delà, de tout un chacun.

Vos inquiétudes sont les nôtres, ce pourquoi nous œuvrons collectivement à la préparation des conditions d'une reprise dans la seule idée de la protection sanitaire de chacun d’entre nous.

Une fois les conditions réunies et échanges au sein du Conseil d'Administration de l’Aful en lien avec les instances internes, les modalités d'accès à La Bourse Nationale du Travail pourraient se déterminer ainsi et sous réserves de l’évolution de la situation pandémique au niveau géographique :

  • A partir du 18 mai, ouverture 3 demies-journées ; le lundi 18, mardi, 19 et mercredi 20, de 8H30 à 12H30
  • A partir du 25 mai, ouverture 3 demies-journées ; le lundi 25, mardi 26 et mercredi 27, de 8H30 à 14H30
  • A partir du 2 juin, ouverture 4 demies-journées ; le mardi 2, mercredi 3,  jeudi 4 et vendredi 5, de 8H30 à 14H30

Ce modèle d’évolution nécessitera une réouverture des parkings qui préserverait, autant que faire se peut, les personnels de la prise des transports en commun.

Un dispositif de remise des commandes des matériels de protection, sera mis en place afin de s’assurer de l'équipement d'un masque de protection pour toute personne entrante.

Toutes ces dispositions sont soumises à l’évolution de la situation sanitaire générale mais également du respect strict des règles essentielles comme l’obligation de port de masque, le respect des gestes barrières, l’utilisation du gel hydro alcoolique.

Aussi, le Conseil d'Administration de l'Aful-Cgt se réunira en téléconférence tous les jeudis matin jusqu'à nouvel ordre ayant comme objectif le partage d'informations et de prises de décisions communes dans un seul objectif, la protection de chacune et de chacun.

Pour l'heure et dans les semaines à venir, les réunions sont totalement interdites dans à la Bourse Nationale du Travail.

Pour rappel, comme nous vous en avons informés dans nos précédentes communications, L'Aful-Cgt a débuté la désinfection des locauxEgalement, à compter du 13 mai, pour les organisations qui ont prévu de passer au siège, il vous suffira d'appeler le 8007 (numéro interne) pour avoir la possibilité de venir chercher votre courrier, dont le tri a démarré depuis ce mercredi. La personne en poste vous proposera ainsi soit de passer, soit un horaire auquel descendre pour récupérer votre courrier, étant bien entendu qu'elle sera équipée des protections nécessaires pour cet échange distancié socialement.

Nous gardons les mêmes consignes :

Pour les prévisions de passages et compte tenu le contexte nouveau et inconnu d’une reprise, nous appelons à un nombre limité à 6 camarades par organisation hébergées sur la bourse et par jour, et vous demandons de bien vouloir nous communiquer dès 48 heures à l'avance, à l'adresse mail sg-aful@cgt.fr, le nom des camarades prévus. Il s’agira aussi de prévenir le Poste Central de Sécurité (PCS) au 99 99 (poste interne), lorsque vous quittez les lieux.

Nous  restons à votre disposition pour poser vos questions éventuelles ou demandes de conseils à l'adresse mail à : pca-bnt@cgt.fr

Nous devons plus que jamais être solidaires, rester à l’écoute des uns des autres, soyons vigilants en respectant les consignes de gestes barrières, qui sont une condition importante de la reprise que nous espérons au plus vite.

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne santé à toutes et tous.

Bien fraternellement,

Pour le Conseil d'Administration de l'Aful-Cgt

Le Secrétariat général Aful-Cgt

Toutes les actus