Dispositions Covid 19 à la Bourse Du Travail du 18 au 20 Mai
_large.jpg)
Chères et chers camarades
Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé !
Le contexte de reprise du travail lié au Covid-19, de mettre en place de nouvelles solutions techniques et humaines pour faire face à cette situation sans précédent est inédite.
Nous avons anticipé au mieux une reprise progressive de nos activités et adaptée, avec l’objectif principal de préserver la santé de toutes et tous les camarades.
En effet, les transports étant vecteurs de propagation et les solutions d’hôtels ainsi que les possibilités de restauration n'étant pas encore relancés à ce jour, nous avons conscience que la présence sur site sera de fait très réduite.
Nous avons donc déjà mis en place les principales consignes spécifiques d’hygiène et de distanciation sociale dans les bâtiments de la Bourse Nationale Du Travail.
Dans ce cadre également, nous avons commencé à recevoir les nombreux équipements de sécurité EPI (masques, solution hydro-alcoolique, désinfectant commun et individuel, visières, gants, lingettes...), dont nous entamerons la répartition dès la semaine prochaine avec les représentants des organisations qui ont fait le choix d’être présentes.
Nous voudrions vous sensibiliser sur le port du masque de protection obligatoire pour toute personne entrante dans l'enceinte de la CGT.
Ces fournitures primordiales à une reprise sont donc arrivées pour une grande partie, et nous avons prévu de les remettre aux organisations, dès ce lundi 18 mai, de façon séparée de manière à éviter tous croisements préjudiciables à la sécurité de chacune et chacun. Pour ce faire, nous contacterons les organisations par téléphone afin de sécuriser au mieux les remises de matériels.
Toutes ces dispositions sont soumises à l’évolution de la situation sanitaire générale mais également, au strict respect des règles essentielles comme l’obligation de port de masque, le respect des gestes barrières, l’utilisation de solution hydro alcoolique, application des consignes rappelées sur les affichages,…
Cette reprise est entourée de grandes précautions quant à la reprise des camarades et nous référons au jugement de chaque organisation pour déterminer le nombre de personnes à pouvoir se rendre sur La Bourse Nationale Du Travail, pour garantir le respect strict des consignes de distanciation.
Aussi, pour les organisations qui ont prévu de passer au siège, depuis ce mercredi 13 mai, les organisations ont la possibilité de récupérer leur courrier ; il vous suffit d'appeler le 8007 (numéro interne) pour organiser avec l’agente en poste, la récupération de votre courrier, étant bien entendu qu'elle sera équipée des protections nécessaires pour cet échange distancié socialement.
Aussi, au regard des nombreux retours (presse), qui représentent un volume important de traitement, nous mettrons à disposition des organisations, les structures leur permettant de récupérer ou jeter les retours dès que possible pour libérer les espaces.
Dans la conitnuité du dernière InfoFlash, nous vous confirmons qu’à ce jour, nous avons arrêté la reprise des activités selon le calendrier suivant :
-
LA SEMAINE DU 18 MAI 2020 (18-05 AU 20-05), OUVERTURE À 3 DEMI-JOURNÉES (LUNDI, MARDI ET MERCREDI) DE 8H30 À 12H30
-
LA SEMAINE SUIVANTE (25-05 AU 27-05), OUVERTURE 3 DEMI-JOURNÉES PAR SEMAINE (LUNDI, MARDI ET MERCREDI) DE 8H30 À 14H30
- La semaine suivante (2-06 au 5-06), ouverture 4 demi-journées par semaine de 8H30 à 14H30
Aussi ce modèle d’évolution de reprise va nécessiter une réouverture du parking qui préservera, autant que faire se peut, les camarades de la prise des transports en commun ; en cette période, d’ouverture réduite, seul le parking -1 sera accessible et vous demandons de bien vouloir tolérer que les places ne soient pas nominatives le temps de cette reprise progressive.
Par ailleurs et pour rappel nous gardons les mêmes consignes :
Pour les prévisions de passages lors de la reprise, nous appelons à un nombre limité à 6 camarades par organisation hébergées sur la bourse et par jour, et vous demandons de bien vouloir nous communiquer dès 48 heures à l'avance, à l'adresse mail sg-aful@cgt.fr, le nom des camarades prévus. Il s’agira aussi de prévenir le Poste Central de Sécurité (PCS) au 99 99 (poste interne), lorsque vous quittez les lieux.
Nous restons à votre disposition pour poser vos questions éventuelles ou demandes de conseils à l'adresse mail à : pca-bnt@cgt.fr.
Enfin un « Fascicule de bonnes pratiques et protections sanitaires pour la Bourse Nationale Du Travail » vous sera proposé, avec un kit d'affiches, sur lequel les organisations pourront s’appuyer pour leur propre fonctionnement au sein de leurs espaces privatifs, dont elles ont la responsabilité.
Nous savons toutes et tous que la reprise devra se faire avec les précautions les plus strictes de recommandations sanitaires et l’engagement plein et entier de chacune et chacun à les respecter. Nous sommes conscients qu’il va nous falloir être collectivement extrêmement vigilants pour une période encore indéfinie. Nous comptons absolument sur votre implication pleine et entière car la santé est l'affaire de toutes et tous ; nous n’en avons qu’une.
Prenez soins de vous et des vôtres.
Fraternellement
Pour le Conseil d’Administration de l’Aful-Cgt
Le secrétariat général